Page 129 - Vacances WestJet 2015-2016
P. 129

Conseil de voyage
Oahu abrite deux chaînes de volcans pratiquement parallèles : Waianae au nord-est et Koolau au sud-est. Les alizés soufflant du nord-est gardent la chaîne Koolau particulièrement verte et luxuriante.
Explorer la côte
Les 180 kilomètres de côte d’Oahu comportent une profusion d’attractions remarquables. Allez à Sunset Beach sur la rive nord pour voir les gigantesques tortues de mer et, pendant les mois d’hiver, les vagues déferlantes et les surfeurs. N’oubliez pas de faire un arrêt
à Lanikai Beach du côté est de l’île. Cette plage est la favorite des résidents et des voyageurs. L’endroit est excellent pour faire du kayak, du canot ou simplement pour passer un bon moment.
Grimper le Diamond Head
Diamond Head est un majestueux volcan éteint qui culmine à
230 mètres derrière la plage de Waikiki. La randonnée d’une heure et demie jusqu’au cratère est à ne pas manquer pour deux raisons : la vue panoramique de Waikiki et de la côte sud, et le fait que vous grimpez un des célèbres volcans d’Hawaii. Apportez une veste, car le temps est plus frais en haut.
Manger un poke (poh-keh)
Aimez-vous goûter la cuisine traditionnelle des endroits que vous visitez? Essayez le poke, un populaire plat hawaïen composé de bouchées de poisson frais cru (habituellement du thon ahi) assaisonné de sel de mer, d’oignons, de sauce soya, d’huile de sésame et d’algues. Le poke est traditionnellement servi avec du riz et se trouve partout sur les îles hawaïennes, autant dans les restaurants que dans la plupart des épiceries.
La côte Nord
Diamond Head
129


































































































   127   128   129   130   131