Page 93 - Vacances WestJet 2015-2016
P. 93

Conseil de voyage
Bien que le dollar américain soit accepté à peu près partout, la devise nationale de la République dominicaine est le peso dominicain (DOP). Les guichets automatiques de l’île remettent la devise nationale.
VH Gran Ventana Beach Resort
Puerto Plata
Les plages couleur caramel de Puerto Plata comptent parmi les plus belles des Caraïbes. Reposez-vous sur la plage ou explorez les eaux de près en catamaran ou lors d’une excursion de plongée en apnée. Visitez le parc national Isabel de Torres et montez au sommet sur le seul téléphérique des Caraïbes – admirez les oiseaux exotiques en montant et profitez de la vue spectaculaire au sommet. Il y a tant à voir et à faire ici. Il ne faut surtout pas manquer les excursions dans les villages environnants, où vous pourrez déambuler dans les marchés colorés et découvrir l’histoire d’un endroit où Christophe Colomb se sentait chez lui.
Samaná
Cette mince péninsule de la côte nord-est de la République dominicaine a la faveur des voyageurs indépendants à la recherche de plages préservées et d’un milieu tropical vierge. Il s’agit d’une région non développée et souvent encore à l’état sauvage, parsemée de petits villages colorés et de postes de pêche sur la côte. L’hébergement disponible va des petits hôtels indépendants à de rares centres de villégiature tout compris. La vie locale est inchangée, décontractée et en contact avec la nature. À Samaná, on profite du temps et des choses et il n’y a jamais raison de se presser. Samaná revitalisera votre corps et votre esprit.
Grand Bahia Principe El Portillo
93


































































































   91   92   93   94   95